EFC-EILAT

EFC-EILAT
ARCHIVES NEWS

FORTE REPRISE DU TOURISME GRACE AUX FETES

Après un été désastreux, grâce aux fêtes de Tishri le tourisme a de nouveau le vent en poupe en Israël. Selon le site Ynet et l’Association des hôteliers, durant Rosh Hashana, le taux d’occupation des hôtels à Eilat, la Mer Morte et Haïfa était de 100%, puis 
de 90% à Jérusalem, suivi par Netanya (85%) et Herzliya (70%). Tel-Aviv a enregistré un taux d’occupation de seulement 60%, étant plus dépendant du tourisme étranger. L’Association des Hôteliers annoncent également que pour les fêtes de Soucot, le taux d’occupation sera très élevé avec Eilat (90%), la Mer Morte (80%), Jérusalem (70-80%) alors que Tel Aviv et Herzliya sont à 50%.

Cependant, après les fêtes juives le taux d’occupation devrait chuter et être faible selon la Fédération et le tourisme étranger notamment venu des USA sera plus faible pour la période d’hiver du fait de la guerre de cet été. Le tourisme en Israël a fortement souffert cet été suite au lancement de l’opération “Bordure protectrice” à Gaza, qui a commencé le 8 juillet et s’est achevée le 26 août avec un cessez-le-feu permanent entre Israël et le Hamas.
Le Bureau central des statistiques (BCS) d’Israël a indiqué qu’au mois d’août 2014, environ 164 000 touristes étaient venus en Israël, soit une baisse de 32% par rapport à août 2013 et le plus bas niveau pour un mois d’août, qui est en général la meilleure saison touristique en Israël, depuis 2006 et la deuxième guerre du Liban, période pendant laquelle seulement 122 000 visiteurs s’étaient rendus dans le pays. Face à ses résultats, qualifiés par le ministère du Tourisme de “coup terrible” porté au secteur du tourisme, ce dernier a annoncé qu’il travaillait avec ses représentants dans le monde à relancer le tourisme en Israël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sur cette info: