EFC-EILAT

EFC-EILAT
ARCHIVES NEWS

FIN DE L’ENQUETE : ERREUR DE PILOTAGE

Le chef du bureau des investigations au Ministère des Transports vient de publier son rapport sur la cause du crash d’un petit avion à Eilat, le 1er août dernier. Selon l’enquête, le crash est dû à une « erreur de pilotage » et non à un problème technique. Le 1er août 2013, en bout de piste de l’aéroport d’Eilat, un piper PA-31 s’est écrasé avec à son bord Yigal Brightman – le patron d’un important cabinet d’audit  -Deloitte Brightman Almagor Zohar. Ce dernier est décédé dans l’accident. Selon des témoins, à l’approche de la piste, l’avion s’est soudainement incliné en touchant le sol, puis a fait plusieurs tonneaux avant de tomber dans un fossé.
Yigal Brightman a été tué sur le coup. Deux autres passagers ont été grièvement blessés.« Pendant le vol, aucun problème n’a été signalé. Tout s’est bien passé jusqu’à l’atterrissage » explique le ministère des Transports.
L’enquête a révélé que Brightman, «pour une raison inconnue, a coupé l’arrivée carburant pour l’un des moteurs, et après un moment, il a essayé de le rallumer et de lancer la pleine puissance sur les moteurs. En conséquence, il a perdu le contrôle de l’engin et s’est écrasé» (source: JSS News).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sur cette info: