EFC-EILAT

EFC-EILAT
ARCHIVES NEWS

SOUS LE SOLEIL, MAIS…A L’OMBRE !

Quand le thermomètre affiche 40° à l’ombre, et bien on recherche l’ombre. A Eilat, elle est même indispensable durant six mois minimum. C’est la raison pour laquelle on ne peut que se réjouir de la décision du ministre de l’Intérieur Gideon Saar, de réduire les procédures d’autorisation pour certains aménagements dans les constructions. Ce qui signifie que le citoyen n’aura plus besoin de demander une autorisation pour tout changement mineur dans son habitation, comme par exemple la construction d’une pergola, une clôture, un chauffe-eau solaire, un abri de jardin ou encore une barrière de parking. Sera également autorisé dans un processus abrégé les ajouts de construction aux structures existantes comme la fermeture d’un balcon par exemple.
Toujours selon cette proposition de loi, le processus d’obtention de permis sera réduit : 12 mois maximum pour un programme sous la responsabilité des pouvoirs locaux, 18 mois pour un projet sous responsabilité du district et 24 mois pour un plan d’aménagement global du territoire.
« La modification de la loi est la première étape dans les changements qu’il y a à effectuer dans le domaine de l’aménagement et de la construction, a déclaré Gideon Saar. Le système de l’aménagement en Israël doit donner une réponse claire, rapide et de qualité aux citoyens. L’État doit réduire l’engorgement et le temps des processus d’autorisations au sein du système ».
Yehouda mordi, l’ajoint au maire d’Eilat, a félicité cette initiative : « Pour une ville comme Eilat, l’ombre est indispensable. Les habitants pourront ainsi faire construire des pergolas plus facilement, et ceci aidera également les petites entreprises ». 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sur cette info: