EFC-EILAT

EFC-EILAT
ARCHIVES NEWS

SOLIDARITÉ OU COUP DE PUB MARKETING ?


Lors du conflit qui a secoué le sud du pays, les initiatives de solidarité se sont multipliées au sein des différentes entreprises israéliennes, ce qui est une excellente chose. Néanmoins, si certaines d'entre elles sont louables, d’autres tiennent plus d’une opération marketing que de vraie solidarité… Bravo à ceux qui ont offert des séjours, services ou attractions gratuites aux habitants du Sud du pays, à l’exemple de la société Hot qui a ouvert gratuitement toutes ses chaines de télévision à toute la région périphérique de la bande de Gaza. Des initiatives sont plus contestables, comme celle des magasins Home Center qui ont commercialisé un « kit de survie » comprenant six bouteilles d’eau minérale, une lampe torche, et quelques autres objets ne dépassant pas la moitié de cette somme, pour 200 shekels….Bravo à un restaurant (que nous ne citerons pas mais dont vous verrez les photos dans le journal local d’Eilat) qui a proposé un repas à volonté pour 10 shekels par personne. Mais ce qui est moins louable, c’est d’y convier la presse locale pour s’offrir une page dans le quotidien de la semaine……

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sur cette info: